close
close

Grève aéroports Orly et Roissy : quelles perturbations ce jeudi et vendredi 1er juillet ?

Un mouvement de grève débute jeudi au sein du personnel d'Aéroports de Paris (ADP), l'entreprise gestionnaire des aéroports parisiens d'Orly et Roissy Charles de Gaulle. Si seuls les pompiers devaient être en grève ce jeudi 30 juin à la veille d'un plus vaste mouvement des salariés vendredi 1er juillet, le communiqué publié ce mercredi par ADP laisse imaginer l'ampleur des perturbations et des ennuis à venir pour les passagers. Selon la Direction générale de l'aviation civile, la DGAC, un vol sur six au départ et à l'arrivée des deux aéroports parisiens devraient être annulés jeudi, l'instance ayant demandé aux compagnies aériennes de réduire de 17% le programme de vol habituel. Du côté d'ADP, le communiqué invite les voyageurs qui devaient embarquer ou atterrir à Roissy et Orly ce jeudi à consulter l'actualité de leur vol sur le site de la compagnie choisie. "Nous invitons donc les passagers à vérifier l'actualité de leur vol auprès de leur compagnie et à anticiper leur venue à l'aéroport : trois heures pour un vol international, deux heures pour un vol domestique ou européen".

Quels vols annulés chez Air France ce jeudi 30 juin ?

Chez Air France, l'ensemble des long-courriers sera assuré, comme "90% des autres vols". La compagnie s'attend tout de même à 62 vols annulés jeudi 30 juin. La liste des vols opérés est "à jour" précise Air France. Vous pouvez donc vérifier toutes les informations sur votre vol sur le site d'Air France via la page de recherche : chercher mon vol Air France.

Quels sont les prévisions de vols pour la grève du vendredi 1er juillet ?

Le vendredi  1er juillet s'annonce comme une journée noire dans les aéroports parisiens d'Orly et Roissy Charles de Gaulle. La préavis de grève chez Aéroports de Paris (ADP) couvre cette fois tous les corps de métiers à l'appel de plusieurs syndicats comme la CFDT, la CFTC, la CGT, FO, Sud, Unsa et Solidaires. "Cela va être une pagaille absolue. Il faut s'attendre à des files d'attente monstrueuses, des retards et des annulations de vol", explique un membre de la CGT au Parisien mercredi 29 juin. Plus d'informations sera donnée par la DGAC et ADP jeudi à la mi-journée avec les premières prévisions détaillées pour la journée du vendredi 1er juillet. Déjà le 9 juin, 25% des vols avaient été annulés suite à un mouvement de grève.

Jusqu'à quand la grève dans les aéroports de Paris va-t-elle durer ?

Le mouvement de grève est prévu sur la période du 30 juin au 3 juillet 2022 selon les prévisions disponibles sur le site d'Air France. Mais les syndicats préviennent d'une grève reconductible. "Tant que nos revendications ne seront pas satisfaites, nous poursuivrons la grève", précise Fabrice Criquet, secrétaire général de FO ADP au Parisien. Parmi les revendications, figurent des demandes d'augmentations de salaires.



source https://www.linternaute.com/voyage/pratique/2641221-greve-aeroports-orly-et-roissy-quelles-perturbations-ce-jeudi-et-vendredi/

No comments:

Post a Comment